CanHepC est gouverné par une structure intégrée et interactive de comités, de groupes de travail et d'équipes de plateforme qui supervisent ensembles la mise en œuvre du réseau.

L'assemblée générale de CanHepC

L'assemblée générale de CanHepC est composée de tous les membres du réseau, y compris les chercheurs, les étudiants stagiaires, les utilisateurs des connaissances, les collaborateurs et les partenaires. Pour une liste complète de tous les membres de CanHepC et leurs coordonnées, veuillez consulter le répertoire dans la page des membres.

Comité directeur

Le comité directeur de CanHepC est composé du chercheur principal désigné (CPD) de CanHepC, des chercheurs principaux (CP) et de l'utilisateur principal des connaissances (UPC), chacun dirigeant un domaine/thème de recherche et/ou une plateforme transversale. En tant que principal organe directeur du réseau, le comité directeur est responsable de la prise de décision opérationnelle et de l'administration générale sur un large éventail de questions scientifiques et de gestion.

  • Naglaa Shoukry, Chercheure principale désignée et Directrice de CanHepC, Responsable, Domaine de recherche 1 (Thème 1.2)
  • Julie Bruneau, Chercheure principale, Responsable, Domaine de recherche 1 (Thème 1.1)
  • Melisa Dickie, Utilisatrice principale des connaissances, Transfert et échange des connaissances
  • Jordan Feld, Chercheur principal, Responsable, Domaine de recherche 2
  • Jeremy Grimshaw, Chercheur principal, Responsable, Domaine de recherche 1 (Thème 3)
  • Naveed Zafar Janjua, Chercheur principal, Responsable, Domaine de recherche 1 (Thème 2) & Domaine de recherche 2
  • Alexandra King, Chercheure principale, Responsable, Plateforme Autochtones & co-responsable Plateforme EDI
  • Joyce Wilson, Chercheure principale, co-responsable du Programme de formation, d'éducation et de mentorat et co-responsable de la Plateforme EDI
  • Nadine Kronfli, Chercheure principale, co-responsable du Programme de formation, d'éducation et de mentorat

Comité scientifique

Le comité scientifique est chargé de faciliter les interactions interdisciplinaires et l'intégration entre les domaines de recherche, leurs thématiques et les plateformes transversales. Le comité scientifique comprend les responsables (membres du comité directeur listés ci-dessus) en plus des co-responsables des domaines/thèmes de recherche et des plateformes transversales. Les responsables et co-responsables sont chargés de faire avancer les priorités et les projets dans leur domaine de recherche, thématique ou plateforme transversale.

Comité des finances

L'objectif du comité des finances est de surveiller les finances du réseau et d'approuver l'allocation des ressources pour atteindre les objectifs spécifiques du réseau ainsi que de fournir un soutien aux activités de collecte de fonds.

  • La composition du comité des finances (2021-26) est en cours de confirmation.

Direction centrale (Secrétariat)

La direction centrale (ou Secrétariat) de CanHepC est responsable de la gestion globale du réseau, assurant une communication efficace entre les domaines, soutenant le développement des activités de recherche et de formation proposées et surveillant les progrès de chaque objectif.

Conseil consultatif international

Un conseil consultatif international composé d'experts scientifiques et en transfert des connaissances de classe mondiale dans des domaines liés aux activités et aux objectifs du réseau examinera, fournira des conseils et évaluera les progrès et l'orientation du réseau.

  • La composition du conseil consultatif international (2021-26) est en cours de confirmation.

*CanHepC a également un comité d'éducation présidé par les co-responsables du Programme de Formation, d'Éducation et de Mentorat qui assure la sélection des nouveaux stagiaires et la réussite globale du programme.