Nous avons le plaisir d'annoncer que le Réseau canadien sur l'hépatite C (CanHepC), l’Institut Kirby l'Université de New South Wales et l’Institut Burnet s'associent pour offrir un nouveau programme d'échange de stages.
Le programme offre la possibilité à un stagiaire de CanHepC et à un étudiant stagiaire de l'Institut AustralienneKirby ou de l’Institut Burnet d'effectuer un échange de stage de 2 à 6 mois avec l'un des chercheurs principaux (PIs) affiliés à l'autre réseau/institut.
À propos de CanHepC, l'Institut Kirby et l'Institut Burnet
CanHepC est un réseau collaboratif et transdisciplinaire de recherche et de formation sur l'hépatite C qui rassemble plus de 100 membres, dont des chercheurs indépendants, des étudiants stagiaires, des utilisateurs de connaissances et des partenaires. CanHepC est financé par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC/CIHR) et l'Agence de santé publique du Canada (ASPC/PHAC). Notre objectif principal est de faire progresser la compréhension et la gestion de l'hépatite C à tous les stades de la cascade de soins et d'informer le programme d'élimination de l'hépatite C. Nous visons à renforcer les capacités de recherche, à améliorer la qualité de l'information et à promouvoir l'échange d'expériences. Notre objectif est de renforcer la capacité de recherche, de favoriser une recherche innovante et interdisciplinaire, et de promouvoir l'application des connaissances afin d’éclairer la pratique et les politiques. CanHepC offre une plateforme importante pour la collaboration en matière de recherche et le soutien à l'infrastructure afin de renforcer le développement de cohortes, de plateformes de liaison de données, de biobanques et de programmes de recherche sur la mise en œuvre qui contribuent à la réalisation de nos objectifs.
L’InstitutKirby de l'Université de New South Wales est un institut de recherche dédié à la recherche sur les maladies infectieuses (y compris l'hépatite C) en Australie. Menant des recherches de pointe sur les maladies infectieuses, l’Institut Kirbyemploie environ 300 personnes dans le cadre de 15 programmes et dispose d'une infrastructure, de ressources humaines et d'un soutien en matière de communication de grande qualité. L'institut dispose d'un large éventail de compétences en sciences biomédicales, en sciences cliniques, en épidémiologie, en biostatistique, en santé des populations et en services de santé, ce qui facilite l'échange de connaissances interdisciplinaires, la collaboration et le mentorat. En partenariat avec les communautés concernées et les décideurs politiques, l'Institut réalise des études épidémiologiques et des essais cliniques afin d'améliorer la prévention des maladies, d'optimiser la fourniture de traitements et de renforcer les capacités pour parvenir à l'élimination des maladies, avec un impact mondial majeur sur la pratique et les politiques.
L’InstitutBurnet est un institut de recherche médicale basé en Australie et une organisation non gouvernementale (ONG) internationale accréditée qui compte plus de 500 membres du personnel. En collaboration avec les communautés touchées, le gouvernement, les services de santé et d'autres ONG et organismes de recherche, l'un des principaux programmes de travail de son travail est l'élimination de l'hépatite C en tant que menace pour la santé mondiale. Une approche multidisciplinaire est adoptée pour ce travail, y compris la découverte de vaccins, le développement de diagnostics, les essais cliniques, la science de la mise en œuvre, la surveillance, la modélisation, l'analyse de réseau, la co-conception, la recherche qualitative, l'élaboration de politiques et la promotion de la santé.
Ensemble, ils offrent la possibilité à un stagiaire de CanHepC et à un stagiaire australien (soit l’Institut Kirby, Université deNew South Wales ou l’Institut Burnet) d'effectuer un stage de 2 à 6 mois auprès de l'un des chercheurs principaux (PIs) affiliés à l'autre réseau/institut.
Qui peut postuler ?
- Les étudiants en maîtrise (MA, MSc), en doctorat (PhD et MD) et les étudiants postdoctoraux financés par CanHepC, l’Institut Kirby ou l’InstitutBurnet et supervisés par l'un de leurs chercheurs principaux (PIs).
Veuillez noter qu'il vous incombe de prendre contact avec votre chercheur principal hôte (PI) et de communiquer avec lui au sujet de candidature :
- Pour obtenir la liste complète des chercheurs principaux/mentors de CanHepC, visitez le site Web de CanHepC.
- Pour obtenir la liste complète des chercheurs principaux de l’InstitutKirbyet de l’Institut Burnet, consultez les sites web de l’Institut Kirby ou de l’Institut Burnet.
Qu'est-ce qui peut être financé ?
- Le sujet de recherche du stage doit être aligné avec l’orientation généraledu projet de maîtrise, de doctorat ou de postdoctorat du candidat.
- Dans l'idéal, l'échange permettra d'acquérir de nouvelles méthodes, de nouveaux dispositifs expérimentaux et une expérience scientifique qui seront transférés aux réseaux respectifs.
Durée de l’échange du stage: 2 à 6 mois
Financement :
Les candidats de CanHepC, de l’Institut Kirby ou de l’Institut Burnet recevront un maximum de 7 500 $CAN pour toute la durée de leur stage (50 % du montant sera couvert par CanHepC et l'autre 50 % par le chercheur principal (PI) de l’Institut Kirby ou de l’Institut Burnetqui reçoit le stage ou qui l'envoie).
Ce montant couvrira les dépenses suivantes (veuillez noter que les reçus doivent être conservés pour le remboursement):
- ndemnité de déplacement
- Hébergement
- Autres frais tels que visa, assurance maladie, etc.
Dates de dépôt des candidatures:
- Les candidatures peuvent être soumises selon le principe du premier arrivé, premier servi.
- Le programme d'échange acceptera au moins UN stagiaire de chaque site partenaire par an.
Comment postuler ?
La demande doit être soumise à l'aide de ce formulaire de candidature Il vous sera demandé de fournir toutes les informations nécessaires (titre du projet, objectifs, qualifications, etc.) et de joindre un certain nombre de documents (voir la liste ci-dessous).
- Description du projet (description en deux pages du projet/des nouvelles techniques et/ou méthodes que vous souhaitez réaliser/acquérir au cours de votre stage, y compris tout travail préliminaire, les objectifs et la valeur ajoutée pour les deux réseaux)
- CV du candidat
- Lettre de motivation du candidat
- Lettre de soutien du chercheur principal hôte (PI) comprenant une description des infrastructures et des ressources qui seront mises à la disposition du candidat
Postulez maintenant
Procédure de sélection :
- Les candidatures seront examinées par un comité composé de 2 membres de l’Institut Kirby ou de l’InstitutBurnet et de 2 membres de CanHepC.
Pour de plus amples renseignements ou si vous avez des questions spécifiques, veuillez contacter :
- Kerryn van Rooyen, CanHepC, responsable des opérations de formation et d'éducation, kerryn.vanrooyen@uhn.ca
- Nadine Kronfli, CanHepC, Université McGill, nadine.kronfli@mcgill.ca
- Jason Grebely, Professeur, Institut Kirby, jgrebely@kirby.unsw.edu.au
- Joe Doyle, Institut Burnet, joseph.doyle@burnet.edu.au
- Alisa Pedrana, Institut Burnet, alisa.pedrana@burnet.edu.au